JM Gaillon

 

Mandat et Vision Politique

 

Jean-Marc Gaillon a été élu maire de La Haye (Seine-Maritime) en mai 2020 pour un mandat de six ans, qui se terminera en 2026. Âgé de 63 ans, il est également décrit comme commerçant et assimilé.

Son action en tant que maire se distingue par un fort engagement en faveur du numérique et de l’intelligence artificielle (IA). Il est un fervent défenseur de l’intégration de ces technologies dans la vie des communes. Son objectif est de faire de La Haye un village connecté et tourné vers l’avenir.

Cet engagement se traduit par des actions concrètes :

  • Au niveau local : Il a mis en place des initiatives pour donner une visibilité accrue à sa commune grâce au numérique. La présence numérique active de la commune et la promotion d’événements locaux en sont des exemples.

  • Au niveau départemental et régional : En tant que membre actif de la commission numérique de l’Association des Maires de France (AMF), il a organisé des présentations et des formations sur l’IA pour les élus de Seine-Maritime. Cette initiative a été saluée et relayée par la Région Normandie, qui a élaboré une feuille de route régionale sur la donnée pour 2024.

  • Au niveau national : Son expertise est reconnue et il participe activement aux travaux de l’AMF sur le numérique.

 

Vie Professionnelle

 

En dehors de ses fonctions électives, Jean-Marc Gaillon est le gérant de la société Global Dynamics, une entreprise de services informatiques basée à Paris, et ce, depuis avril 2016. Ses compétences professionnelles sont également décrites comme celles d’un graphiste, réalisateur audiovisuel, concepteur et communicant, des atouts qu’il met au service de sa commune.

 

Vie Personnelle et Locale

 

Jean-Marc Gaillon est également impliqué dans la vie locale aux côtés de son épouse, Corinne Gaillon. Ensemble, ils participent à l’organisation d’événements culturels, comme des vernissages, où leur engagement et la qualité de leur travail sont soulignés.